Journées d’étude « Face à la justice. L’expérience des justiciables : enquêtes, questions, discussions »

Journée d'étude / Justice

Du 11 janvier 2022 au 12 janvier 2022

JE face à la justice

Les 11 et 12 Janvier se tiennent les journées d’étude « Face à la justice. L’expérience des justiciables : enquêtes, questions, discussions », organisées par Jérôme Ferrand (Cerdap2) et Olivier Razac (IPhiG). Ces journées d’échanges visent à croiser le travail de plusieurs chercheur·es sur l’expérience des personnes soumises à des mesures de justice pénale à tous les niveaux de la procédure : l’arrestation, le jugement et l’application des peines. Avec en ligne de mire une question centrale : Comment avoir accès à cette expérience et que nous apporte la parole des justiciables dans la compréhension du système pénal ?

Du 11 janvier 2022 au 12 janvier 2022

Publié le 11 janvier 2024