Matinée d'ateliers avec les détenu·es

Atelier / Prison

Le 31 mai 2023

Le 31 mai 2023, à la maison d'arrêt de Varces, un collectif d'étudiantes, issu des ETC Détention et formation, et Détention et journal, pilotés par Mireille BAURENS, chargée de mission détention/formation tout au long de la vie pour l'université, organise une matinée d'ateliers. Elles seront 14, plus leur ex-enseignante, et proposeront 7 ateliers en lien avec leur engagement en prison, associatif, et personnel. Une trentaine de détenu·es sera réparti selon les ateliers. Leur collectif, RAF 2.0 Relations apaisées et féminisme propose d'échanger avec les détenus sur la montagne au féminin (le rôle des bergères), l'art, la littérature, à travers quelques artistes femmes et écrivaines, elles aborderont la notion des stéréotypes et tous leurs ateliers proposeront une activité concrète visant la créativité des détenu·es : tricoter un petit objet, écrire un poème, dessiner en écho au street art, dans la continuité des projets qu'elles sont conduits lors des ETC.

Le 31 mai 2023

La maison d'arrêt de Varces