Séminaire de présentation de l'ouvrage collectif «L’État ivoirien à l’épreuve de la détention préventive. Regards croisés sur l’internationalisation des reformes pénales»

Conférence / Prison

Le 6 octobre 2022

Un séminaire dirigé par Marie-Julie Bernard et Bénédicte Fischer a eu lieu le 6 octobre 2022 à Sciences Po Grenoble en présence des auteurs et autrices de France et de Côte d'Ivoire : Wenceslas Assohou, Marie-Julie Bernard, Carole Berrih, Zoumana Diarra, Bénédicte Fischer, Lionel Grassy, Amélie Imbert, Martine Kaluszynski, Paul Koffi Kouadio et Robin Terrasson.

Le 6 octobre 2022
Complément date

A l'occasion de la venue de représentant.e.s de la FIACAT et de l'ACAT-Côte d'Ivoire, plusieurs évènements ont été organisés du 5 au 7 octobre 2022, parmi lesquels : la présentation d'une recherche sur le statut des femmes et des mineurs en détention et des échanges avec des étudiant.e.s de M2 sur la réalité carcérale et le travail de monitoring des organisations de la société civile dans le lieux de détention.

Complément lieu

Sciences Po Grenoble